> Le parc
ImprimerEnvoyer à un ami

Un volcan au milieu des volcans

Où sommes-nous ?

Au cœur du Parc des Volcans d’Auvergne

Vulcania est situé dans le Parc des Volcans d’Auvergne, au cœur de la Chaîne des Puys, à une quinzaine de kilomètres du centre de Clermont-Ferrand.

Pour mieux respecter la beauté de ce cadre naturel exceptionnel, Vulcania est parfaitement intégré dans son environnement naturel, dissimulant la plus grande partie de ses installations sous terre. Emblème de son architecture forte et minérale, le cône emblématique de Vulcania se dresse au centre du Parc comme un volcan, dernier né de la Chaîne des Puys. Panoramas et sentiers découverte permettent aux visiteurs de profiter pleinement de ce site unique, qui allie le vert de la végétation au noir de la roche volcanique. Venez vous promener sur les 57 ha du site Vulcania, au coeur du Parc des Volcans d’Auvergne.

La Chaîne des Puys : un site imposant et émouvant

Les dernières éruptions volcaniques de la Chaîne des Puys remontent à seulement quelques milliers d’années. Installé au sein du Parc des Volcans d’Auvergne, Vulcania est un lieu idéal pour ressentir la force des phénomènes naturels et pour comprendre leur fonctionnement. Développé autour de l’Aventure de la Terre, Vulcania rend hommage à une histoire volcanique mouvementée et spectaculaire.Vulcania, le site privilégié pour sentir battre le cœur d’un volcan.