Partez en exploration !
Vulcania : Parc d'attraction en Auvergne
Accueil » Vulcania en mode confort

Explorez Vulcania en mode confort

La sûreté sanitaire et le confort à Vulcania

Nous sommes ravis de pouvoir vous accueillir à Vulcania pour vous faire vivre une belle journée d’exploration autour des volcans, des phénomènes naturels, et de la Terre dans l’Espace.

Suite aux annonces gouvernementales, le Pass sanitaire sera obligatoire pour les visiteurs âgés de 18 ans ou plus à partir du mercredi 21 juillet et jusqu’au mercredi 29 septembre (inclus). A compter du jeudi 30 septembre, le Pass sanitaire sera obligatoire à partir de 12 ans.

Le Pass sanitaire est valide pour accéder au parc si vous êtes dans l’une des 3 situations suivantes :
– Vaccination : preuve d’un schéma vaccinal complet
– Test RT-PCR, antigénique ou auto-test supervisé par un professionnel de santé : preuve d’un test négatif de moins de 72h
– Test RT-PCR ou antigénique : preuve d’un test positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Nous vous incitons à anticiper au maximum en prenant rendez-vous auprès des pharmacies près de chez vous ou de votre lieu de vacances sur https://www.sante.fr/cf/centres-depistage-covid.html

Voici 3 établissements près de Vulcania que vous pouvez contacter :
– pharmacie d’Orcines sans rdv (14h30 – 17h)
– pharmacie du Parc à Chamalières sans rdv (8h30 – 12h30 et 14h – 19h)
– pharmacie des 4 Routes sur rdv au 04 73 37 69 87 (10h – 11h40 et 15h – 16h40)

En cas de test positif, nous ne pourrons pas vous accorder l’accès à Vulcania et nous vous invitons à vous renseigner sur les consignes de l’ARS :
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/j_ai_des_signes_de_la_maladie_du_covid_19.pdf

Vous pouvez dès à présent réserver vos billets d’accès au parc et vos séjours sur notre billetterie en ligne, notre site de séjours et auprès de nos partenaires. Les chèques-vacances ne sont pas acceptés pour les réservations sur nos sites web, vous avez toutefois la possibilité de les utiliser dans nos points de restauration.

La santé, le bien-être et le confort de nos visiteurs et de nos équipes sont au cœur de nos priorités et nous avons mis en place des mesures exceptionnelles pour assurer la sécurité sanitaire et la tranquillité de tous nos visiteurs.

Dans le respect des consignes sanitaires gouvernementales générales et des protocoles de Vulcania, vous trouverez ci-dessous l’ensemble des mesures prises pour assurer votre sécurité sanitaire :

  • Limitation volontaire de la capacité d’accueil journalière. Attention, cette mesure implique que tous les visiteurs qui souhaitent se rendre à Vulcania cet été doivent être munis d’un titre d’accès (voir partie “Les titres d’accès au parc”).
  • Augmentation du nombre de représentations des spectacles et adaptation des capacités de chaque animation, spectacle, restaurant et boutique pour un bon respect des règles de distanciation physique.
  • Ajout d’une nouvelle unité de restauration le Comptoir du cratère avec vente à emporter et terrasse extérieure disponible.
  • Gestion des flux, des files d’attente et des animations par nos hôtesses et hôtes d’accueil formés à ce dispositif exceptionnel.
  • Renforcement du dispositif de nettoyage et de désinfection tout au long de la journée (50 bornes de distribution de gel hydroalcoolique, zones de contact désinfectées régulièrement, matériel de prêt nettoyé et désinfecté après chaque utilisation…)

Dispositif déjà plébiscité par 96% de nos visiteurs* en 2020 et qui a démontré son efficacité (aucun cas de COVID-19 n’a été détecté sur près de 200 000 personnes ayant été présentes au parc durant les 4 mois de saison en 2020).

*Source : Khéolia

Les titres d’accès au parc

Etant donné les normes de distanciation physique en vigueur, nous limitons volontairement la capacité d’accueil journalière pour votre sécurité sanitaire et votre confort de visite, il est donc nécessaire d’être muni d’un titre d’accès pour vous assurer de pouvoir accéder à Vulcania le jour souhaité.

Pour cela, vous pouvez :

  • Acheter votre billet sur le site Internet de Vulcania jusqu’à 08h30 le jour de votre venue (dans la limite des places disponibles)
  • Acheter votre billet en caisse au parc le jour de votre visite (dans la limite des places disponibles)
  • Acheter vos billets dans le cadre d’un séjour vendu sur le site Séjours de Vulcania
  • Etre muni d’un Pass annuel Vulcania
  • Etre muni d’un billet 2ème jour
  • Etre muni d’un billet acheté auprès de votre CE
  • Etre muni d’un billet acheté auprès d’un billettiste
  • Etre muni d’une invitation émise par Vulcania
  • Etre muni d’un billet 2020 non utilisé ou d’un billet émis pour la période entre le 02/06/2021 et le 15/06/2021

Si vous possédez un billet d’entrée au parc valide (voir liste ci-dessus), il n’est pas nécessaire d’appeler Vulcania pour prévenir de votre venue.

La restauration sur le parc

Vulcania propose 4 points de restauration pour prendre des forces lors de votre journée d’exploration :

Important : la réservation de formules restauration doit se faire en ligne au minimum 48h avant votre venue au parc.

Si vous avez déjà acheté votre billet d’accès au parc, vous pouvez réserver votre formule restauration en cliquant ici 

Les achats sur le parc

Vulcania propose 3 boutiques qui peuvent accueillir un nombre limité de visiteurs en simultané. Nous vous conseillons donc d’anticiper vos achats avant la fermeture du parc afin que vous puissiez accéder à vos articles préférés sans trop d’attente.

Rappel des règles de base

Rappel des règles de base pour profiter du parc Vulcania en toute sécurité le jour de votre visite

Nous avons hâte de vous accueillir à Vulcania !

L’équipe Vulcania
(Mis à jour le : 19/08/2021)