Vulcania : Parc d'attraction en Auvergne
Accueil / Services / Accessibilité

Accessibilité

Lieu ludique de découverte et de connaissance de notre Planète, Vulcania se veut accessible et compréhensible pour tous.

Dès sa conception, l’engagement de Vulcania en faveur de l’accueil des personnes handicapées, tant en individuels qu’en groupes, s’est matérialisé par de multiples aménagements et dispositions. Il a débouché sur la signature de la Charte Nationale d’Accessibilité en 2003.
Vulcania est également labellisé Tourisme & Handicap pour les déficiences motrices, auditives, cognitives et visuelles.

Tourisme et Handicap

Vulcania, labellisé « Tourisme et Handicap »

Aujourd’hui labellisé Tourisme & Handicap pour les déficiences motrices, auditives, visuelles et cognitives, Vulcania et son personnel formé à l’accueil du public handicapé proposent des prestations adaptées à tous les handicaps.

Vulcania labellisé Tourisme et Handicap

Organisez votre journée et découvrez tous les conseils de visite et services concernant votre handicap :

Information utiles :

  • Les chiens d’assistance identifiés comme tels sont acceptés sur le parc.
  • L’accès aux animations est prioritaire pour les personnes titulaires d’une « carte d’invalidité », d’une carte « priorité pour personne handicapée » ou d’une carte « station debout pénible » en cours de validité, ainsi que pour 1 accompagnant.
  • Pour votre confort de visite, des points d’attente ont été aménagés pour chacune des animations en dehors des files d’attente : ils sont accessibles à tous sans justificatif. Pensez à nous signaler toute difficulté lors de votre passage en caisse.
  • Les espaces de restauration sont accessibles.