Descriptif du poste

VULCANIA, parc d’exploration des volcans et de la planète Terre, situé sur la commune de Saint-Ours Les Roches à proximité de Clermont-Ferrand, au cœur du massif volcanique auvergnat (chaîne des puys inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO), accueille près de 380 000 visiteurs par an sur ses 57 hectares et au sein d’une architecture exceptionnelle (bâtiments construits en 2002 par l’architecte autrichien Hans Hollein, prix Pritzker d’architecture).

Nous proposons une pleine journée de visite, organisée autour de la vingtaine d’attractions : salle écran géant de 400 places, spectacles (« Expériences, c’est show ! », dragon time …), attractions dynamiques (cinémas dynamiques, dark ride, coaster, …), mais aussi des espaces restauration, boutiques et séminaires.

Afin de poursuivre notre développement, nous recherchons un Chef.fe de projet logiciel en alternance sur une durée d’un an.

Missions / Objectifs de la fonction

Sous la responsabilité du responsable informatique et digitalisation, vous aurez pour mission d’auditer l’utilisation des logiciels métiers billetterie / boutique / séminaire et de piloter le projet de renouvellement logiciel sur ce périmètre.

Vous serez donc en charge de :

Cartographier les usages des logiciels métier billetterie / boutique / séminaire

Recueillir les nouveaux besoins sur ce périmètre et mettre en exergue les problématiques actuelles

Rédiger un cahier des charges (à isopérimètre et avec les nouveaux besoins)

Sourcer des prestataires potentiels

Synthétiser les réponses au cahier des charges

Vous serez en relation avec les différents services dans lesquels sont exploités ces logiciels, en particulier la Direction Marketing – Commercialisation et l’Exploitation, ainsi que les prestataires potentiels.

Profil recherché

  • BAC + 3 minimum, Master 1 ou 2 orienté chefferie de projet informatique ou ingénierie de projet informatique,
  • Savoir travailler en autonomie,
  • Être force de proposition,
  • Bon esprit de synthèse et intelligence relationnelle,
  • Être méthodique et autonome.

Nous vous proposons

  • D’évoluer dans un cadre de travail extraordinaire et unique, au cœur des volcans d’Auvergne (poste basé à Saint-Ours les Roches),
  • De rejoindre une entreprise engagée au cœur des enjeux actuels sur le climat : Norme ISO14001, Convention des Entreprises pour le Climat (CEC)
  • D’intégrer une équipe dynamique et qualifiée qui vous accompagnera dans votre prise de poste.

Lieu : Saint-Ours les Roches (63) / Travail de terrain et de bureau.

Horaires de travail : Liés à l’activité du parc Vulcania

Date de début et durée du contrat : Mission d’une année (septembre 2024 / août 2025) – Navette du personnel jusqu’en novembre 2024 puis à compter de février 2025.

Salaire : Rémunération selon minima alternance.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap. 

Postuler à cette offre

Pour postuler à cette offre d’emploi, veuillez compléter le formulaire suivant :

  • Vos coordonnées

  • Votre demande

    Votre demande concerne des aspects éducatifs ? Vous avez des questions sur les animations d'un point de vue de l'apprentissage des élèves ? Notre service éducatif est là pour répondre à vos interrogations. Attention, si vos questions concernent l'organisation, ou un devis, merci d'aller à la page "demander un devis".
  • Je comprends et j’accepte que ces informations serviront au traitement de ma demande de devis ainsi qu’à tout traitement suivant la demande (réservation, suivi du dossier, accueil sur site, etc).

Assistant virtuel