L’intégralité de la visite des animations et des services est accessible.
Vulcania est labellisé « Tourisme et Handicap » pour l’accueil des visiteurs à déficience motrice et vous propose des services adaptés pour améliorer votre confort de visite :
Complétez votre visite avec la visite accompagnée (à partir de 5 personnes en situation de handicap) :
7 emplacements non dynamiques à l’avant de la salle, équipés du système de vote interactif.
Pas d’emplacement non dynamique : accès à la plateforme dynamique, sous réserve de pathologies susceptibles d’être aggravées par les secousses.
6 emplacements sur la plateforme vibrante à l’arrière de la salle, réservés aux personnes en fauteuil ; effets sensoriels partiels.
2 emplacements non dynamiques à l’avant de la salle, réservés aux personnes en fauteuil.
Accès aux fauteuils dynamiques possible avec transfert par vos soins.
2 emplacements non dynamiques de part et d’autre de l’écran de projection, réservés aux personnes en fauteuil.
1 emplacement réservé aux personnes en fauteuil, avec transfert obligatoire par vos soins à bord du véhicule.
6 emplacements à l’arrière de la salle. Écran géant de 415m².
Accessible mais délicat.
Accessible.
6 emplacements réservés aux personnes en fauteuil.
Accessible.
Parcours en extérieur avec cheminement en pouzzolane.
Accessible.
Abords et rez-de-chaussée accessibles.
Accessible.