Partez en exploration !
Vulcania : Parc d'attraction en Auvergne

Carnets de voyage

Découvrez le lauréat du “Prix Vulcania” 2019 !

Du 8 juillet au 3 novembre 2019, vous avez pu admirer les talents de cinq carnettistes exposés au Parc Vulcania et voter pour votre carnet préféré dans le cadre du “Prix Vulcania” du Carnet de voyage 2019.

Des contrées froides de la Scandinavie et de la Sibérie aux climats exotiques de Madagascar et du Cap Vert en passant par le Pérou, les participants au concours 2019 ont su nous faire voyager à travers le monde !

Découvrez maintenant le carnettiste lauréat du “Prix Vulcania” 2019…

Prix Vulcania du Carnet de voyage 2019

Le lauréat 2019 du Prix Vulcania du Carnet de voyage

Sarah COMBES avec “Madagascar Tome 1

 

Félicitations à Sarah qui a remporté une bourse de voyage de 1 500€ pour découvrir la région volcanique de son choix ! Son périple fera l’objet d’un nouveau carnet de voyage qui sera exposé en été 2020 sur le parc.

 

Découvrez ou redécouvrez les illustrations hautes en couleurs de Sarah où se mêlent bienveillance du peuple malgache et diversité de la faune locale :

Sarah Combes lauréate 2019 du Prix Vulcania du Carnet de voyage !
Sarah Combes lauréate 2019 du Prix Vulcania du Carnet de voyage !
Sarah Combes lauréate 2019 du Prix Vulcania du Carnet de voyage !
Sarah Combes lauréate 2019 du Prix Vulcania du Carnet de voyage !

Les carnettistes du concours 2019

Retrouvez ci-dessous la liste des autres carnettistes dont vous avez pu admirer les œuvres au cours de cette saison à Vulcania :

  • Marie BOBIN avec “Roadtrip en Scandinavie“,
  • “LAPIN” avec “Fogo, mission humanitaire” (Cap Vert),
  • Christophe PONS avec “Terres sacrées du Pérou“,
  • Nicole PRIVAL avec “Yamal, le territoire des Nénets” (Sibérie).

Le Prix Vulcania

Le Prix Vulcania du carnet de Voyage existe depuis 2005. Il a été créé en partenariat avec l’association “Il faut aller voir” qui organise chaque année les Rendez-vous du carnet de voyage en novembre à Clermont-Ferrand.

Ce prix encourage les carnets de voyage réalisés sur le thème “L’Aventure de la Terre” (découverte, société, légendes, fiction, histoire, environnement, géologie…). Il est attribué tous les deux ans.

Le lauréat, désigné par le public et un jury parmi plusieurs candidats exposant leurs œuvres, est invité à réaliser un voyage et à présenter à Vulcania l’année suivante un carnet de voyage issu de son périple volcanique.

> En savoir plus sur les Rendez-vous du carnet de voyages