Partez en exploration !
Vulcania : Parc d'attraction en Auvergne
Accueil » Animations » Carnets de voyage

Carnets de voyage

Inscription jusqu’au 14 avril 2023

Participez au concours pour le “Prix Vulcania” du carnet de voyage 2023 et tentez de gagner une bourse de voyage de 1500 € pour découvrir une destination “volcanique” !

Si vous souhaitez participer au concours et devenir le lauréat 2023, inscrivez-vous en téléchargeant le règlement et le formulaire d’inscription disponible ci-dessous, et envoyez-nous un dossier de présentation de votre carnet.

Participez au carnet de voyage 2023 et tentez de devenir le lauréat du prix Vulcania !

Le concours

  • Inscription à la présélection : vous avez jusqu’au 14 avril 2023 pour nous envoyer une présentation de votre carnet de voyage, accompagné du règlement rempli et signé.

> Téléchargez le règlement / formulaire d’inscription

  • Exposition des carnets de voyages présélectionnés : si vous êtes présélectionné, votre carnet de voyage original sera exposé dans le parc Vulcania de mi-juillet à novembre 2023, ainsi qu’au salon du Rendez-vous du carnet de voyage de Clermont-Ferrand en novembre 2023.
  • Nomination du lauréat : au terme de l’exposition, l’auteur du carnet de voyage désigné par le vote des visiteurs du parc et celui du jury, remporte le prix Vulcania 2023 (bourse de voyage d’une valeur de 1 500 € net pour découvrir une destination “volcanique”).
  • Exposition du carnet de voyage du lauréat : le carnet issu du voyage  sera exposé aux visiteurs du parc dès juillet 2024 pendant toute la saison, ainsi qu’au salon du Rendez-vous du carnet de voyage en novembre 2024.

Le prix Vulcania

Le prix Vulcania du carnet de Voyage existe depuis 2005. Il a été créé en partenariat avec l’association “Il faut aller voir” qui organise chaque année les Rendez-vous du carnet de voyage en novembre à Clermont-Ferrand.

Ce prix encourage les carnets de voyage réalisés sur le thème “L’Aventure de la Terre” (découverte, société, légendes, fiction, histoire, environnement, géologie…). Il est attribué tous les deux ans.

Le lauréat, désigné par le public et un jury parmi plusieurs candidats exposant leurs œuvres, est invité à réaliser un voyage et à présenter l’année suivante un carnet de voyage issu de son périple volcanique à Vulcania.

> En savoir plus sur les Rendez-vous du carnet de voyages