Partez en exploration !
Vulcania : Parc d'attraction en Auvergne

Namazu

Accompagnez des sismologues pour découvrir une “zone sismique active” !

Découvrez le laboratoire de surveillance et de recherche d’une équipe de sismologues, l’équipe “Namazu”, basé sur une faille sismique à l’activité instable.

Rejoignez leur expédition et vivez une aventure pleine d’émotions !

Ouverture pour l’été 2021

Namazu : nouveauté 2021 sur le thème des séismes à Vulcania

A l’origine des séismes : le Namazu

Avant de disposer d’explications scientifiques, les japonais pensaient qu’un tremblement de terre résultait des soubresauts d’un dragon souterrain sur l’échine duquel est posé le Japon.

 

Depuis près d’un demi-millénaire, c’est plutôt un Namazu, poisson-chat géant vivant dans la vase des profondeurs, qui est tenu pour responsable. Le dieu qui l’immobilise s’endort parfois, et le Namazu en profite pour tenter de se libérer, causant ainsi de nouveaux séismes. Si le poisson-chat a supplanté le dragon, c’est peut-être parce que ces poissons sont sensibles aux signaux électriques, possible signe précurseur d’un séisme…

Rejoignez l’expédition “Namazu” !

Vous découvrirez un environnement très évocateur du thème des tremblements de terre et serez tout de suite plongés dans l’ambiance : la zone semble avoir été modelée par un séisme ayant impacté aussi bien le paysage que le bâti. Le sol semble se soulever par strates, des failles et lézardes apparaissent sur les chemins et les constructions.

 

L’équipe scientifique Namazu a établi son laboratoire de surveillance et de recherche en sismologie sur une faille particulièrement instable. Son activité sismique permet de nombreux relevés et facilite les recherches. Malgré tout, la zone reste dangereuse, bien que les bâtiments soient de conception parasismique, le secteur est souvent évacué par mesure de sécurité.

 

Avant d’emprunter des véhicules tout terrain spécialement conçus pour accéder aux zones accidentées afin de rejoindre l’équipe Namazu en place sur le terrain, vous serez invités à entrer par groupe dans la base avancée pour y retrouver la chef scientifique de l’équipe Namazu.

Découvrez le teaser de l’animation !